A PROPOS
« infondu : Fragment de matière n’ayant pas réussi à se fondre dans la masse à laquelle il était pourtant destiné. Tentant de passer inaperçu, il ne peut s’empêcher de démontrer inlassablement sa résistance au feu. »

Chloé Grevaz & François Dubois, animés par la même passion, sont un couple de souffleurs de verre. C’est après 3 ans de formation professionnelle et 8 ans de travail en manufacture qu’ils se lancent pleinement dans leurs projets personnels (François a obtenu en 2011 le titre de Meilleur Ouvrier de France).
Membres actifs de l’AFAV (Association Française de l’Archéologie du Verre), ils travaillent en lien avec de nombreux chercheurs, archéologues ou maîtres verriers sur les us et coutumes des artisans d’autrefois.
Leur vie tourne en grande partie autour de l’expérimentation archéologique. Sur les pièces anciennes, souvent d’une grande complexité, ils recherchent, décryptent, les gestes et techniques oubliés.
Puis ils voyagent là où le vent les mène, avec leur installation itinérante pour partager leurs découvertes avec le public lors de démonstrations en contexte moderne ou historique.
Ils ne délaissent pas pour autant les innovations et recherches formelles dans leurs créations contemporaines et productions à la demande. Lors de leur déplacements, n’hésitez pas à venir solliciter nos deux verriers nomades dans un moment d’échange, simple et convivial.
